Entre parents‎ > ‎

Parents chercheurs

Pas de rencontres prévues sur 2012-2013


... pour la non-violence éducative

Par violence éducative, nous entendons toutes les formes de violence, qu'elles soient physique, verbale ou psychologique, exercées sur la personne de l'enfant.

Par parents chercheurs, nous entendons qu'en tant que parents, nous sommes en recherche constante. Notre histoire personnelle d'enfant, notre situation actuelle, la fatigue, les réactions de nos enfants,..., mettent souvent nos nerfs à rude épreuve, rendant nos réactions parfois (souvent...) éloignées de nos souhaits.

Ensemble, retrouvons-nous afin de pouvoir échanger sur ce sujet, s'enrichir des expériences des autres, envisager de nouvelles pistes, puiser dans nos ressources, nous soutenir !

Ce groupe est ouvert à tous et à toutes. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà avancé sur le chemin de la non violence (comme le dit Isabelle FILLIOZAT: "Il n'y a pas de parents parfaits"), mais d'être dans le souhait d'emprunter ce chemin.

Les rencontres ont lieu une fois par mois à Crest.

Participation: 1 euro.

La somme d'argent récoltée a pour but d'acheter des livres sur le sujet de la non violence afin d'enrichir la bibliothèque d'emprunts.

Témoignage:

"Lorsque je rentre d'une soirée passée à débattre de non violence éducative, je me sens ressourcée, le coeur rempli d'amour pour les miens. Les rencontres m'apportent des réponses aux questions que je me pose, et m'enrichissent par les échanges entre parents : les petits "trucs" que l'on emploie au quotidien, les situations similaires que l'on vit, etc..." Carole



Comments